La desserte du Burkina Faso par une compagnie aérienne étrangère est conditionnée par la détention d’une autorisation d’exploitation délivrée conformément aux dispositions nationales et internationales de l’aviation civile. C’est fort de ces dispositions que la délégation de l’ANAC du Burkina a audité la base d’exploitation et le centre de maintenance de la compagnie Air Cairo conformément aux dispositions règlementaires relatives au transport aérien commercial de passagers de fret et de poste.
A l’issue de cet audit, au cas où le rapport serait satisfait, l’ANAC délivrera à Air Cairo une autorisation d’exploitation en vue de l’inviter à introduire un programme de vols pour approbation. En l’espèce, Air Cairo pourrait entamer ses vols de transport aérien commerciaux à destination du Burkina et la poursuite desdits vols vers Dakar au Sénégal dans le cadre de la coopération avec Air Burkina en partage de code.
En somme, la mission aura permis principalement de finaliser l’accord aérien entre les deux Etats et s’assurer de la conformité règlementaire et de la compagnie Air Cairo en vue d’une délivrance de l’autorisation d’exploitation.
Nouhou BERTE
Laisser Un Commentaire