Anac
Agence Nationale de l'Aviation Civile
Certifié ISO 9001:2015

DESSERTE DU BURKINA PAR AIR CAIRO : Une mission d’audit de la base de l’exploitation et du centre de maintenance au Caire

Vue de L'aéronef AIR CAIRO
Le Directeur général de l’agence nationale de l’aviation civile (ANAC), M. Azakaria Traoré a conduit une délégation de la direction de l’exploitation des aéronefs (DEA) au Caire en Egypte dans le cadre d’une mission d’audit de la base d’exploitation et du centre de maintenance de la compagnie égyptienne Air Cairo. Cette mission s’est déroulée du 03 au 04 juillet 2022.

La desserte du Burkina Faso par une compagnie aérienne étrangère est conditionnée par la détention d’une autorisation d’exploitation délivrée conformément aux dispositions nationales et internationales de l’aviation civile. C’est fort de ces dispositions que la délégation de l’ANAC du Burkina a audité la base d’exploitation et le centre de maintenance de la compagnie Air Cairo conformément aux dispositions règlementaires relatives au transport aérien commercial de passagers de fret et de poste.
 
A l’issue de cet audit, au cas où le rapport serait satisfait, l’ANAC délivrera à Air Cairo une autorisation d’exploitation en vue de l’inviter à introduire un programme de vols pour approbation. En l’espèce, Air Cairo pourrait entamer ses vols de transport aérien commerciaux à destination du Burkina et la poursuite desdits vols vers Dakar au Sénégal dans le cadre de la coopération avec Air Burkina en partage de code.
 
En somme, la mission aura permis principalement de finaliser l’accord aérien entre les deux Etats et s’assurer de la conformité règlementaire et de la compagnie Air Cairo en vue d’une délivrance de l’autorisation d’exploitation.


Nouhou BERTE

Laisser Un Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez ici pour vous connecter Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.