Anac
Agence Nationale de l'Aviation Civile
Certifié ISO 9001:2015

Signature de convention : L’ANAC et l’ANAM renforcent la collaboration pour une meilleure supervision de l’aviation civile

LES DEUX DIRECTEURS GÉNÉRAUX SE RÉJOUISSENT DE LEUR PARTENARIAT
Signature de convention : L’ANAC et l’ANAM renforcent la collaboration pour une meilleure supervision de l’aviation civile.

Dans le cadre d’une meilleure assistance à la météorologie aéronautique, le Directeur général de l’Agence Nationale de l’Aviation civile, M. Azakaria Traoré et le Directeur général de l’Agence Nationale de la Météorologie, M. Joël Zoungrana ont officialisé leur collaboration, le 23 août 2021, collaboration qui existait depuis belle lurette.
La présente signature formalise la collaboration entre l’ANAC et l’ANAM pour l’assistance météorologique à la navigation aérienne. Cette collaboration est à l’image du cadre de coo- pération, et de l’arrangement de travail entre l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) et l’organisation mondiale de la météorologie (OMM).

Cette signature permet de mutualiser les ressources hu- maines entre les deux institutions non seulement pour étoffer le personnel de l’ANAC aux fins de mener à bien ses missions d’audit et de contrôle de la météorologie de la navi- gation aérienne. Cet arrangement de travail définit le partage de responsabilités entre l’aviation civile et la météorologie aéronautique : à l’ANAC d’exprimer ses besoins en matière de météorologie d’assistance aérienne, et à la météorologie de mettre en œuvre les besoins exprimés par l’ANAC pour une pleine et entière satisfaction.

Cette signature jette les bases à l’amélioration de la colla- boration entre les deux institutions pour garantir la sécurité aérienne dans l’espace burkinabè.