
L'ANAC a un nouveau Directeur Général. Le ministre des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière a officiellement installé le Dr Thomas Hyacinthe COMPAORE dans ses fonctions. Il remplace au poste de Directeur Général de l'Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) monsieur Azakaria TRAORE. La cérémonie a eu lieu le vendredi 30 décembre 2022.
Dans son allocution monsieur Roland SOMDA a rendu un vibrant hommage à monsieur Traoré pour ses cinq années de service rendu à l’ANAC. Aujourd’hui, selon monsieur le ministre, force est de constater que l’ANAC du Burkina Faso se positionne comme une référence en matière d’aviation civile dans la sous-région et dans l’espace ASECNA. Et cela, est l’œuvre de certains devanciers dont monsieur Traoré.
A l’endroit du nouveau Directeur Général, Monsieur Compaoré, le ministre SOMDA a reconnu ses qualités de manager compétent et dévoué pour le travail bien accompli. « Nous ne doutons pas qu’il donnera le meilleur de lui-même pour réussir cette mission en s’investissant à la réalisation des chantiers et projets déjà entamés par son prédécesseur au sein de l’ANAC ».